Loisirs et réflexions

Loisirs et réflexions

La justice Belge

Selon les principes de base du fonctionnement de la Belgique, le pouvoir exécutif dont font partie les palementaires de toutes les assemblées n'a pas a influencer la justice. C'est la loi, malheureusement elle n'est pas respectée par certains mandataires politique et magistrats. Logiquement ces dérapages devraient être interrompus par le rôle que joue le ministre de la justice et le conseil supérieur de la justice. Vu la non intervention de ces deux responsables, une question est à se poser à quoi servent ils? Pour l'étranger le fait d'avoir un conseil supérieur de la justice ça fait bien et donne une fausse image de la justice. Le conseil supérieur de la justice a été mis en place par les socialistes et le cdh ce qui explique beaucoup de choses.

Les lois dite de la mise en observation, de demande de maintien en centre hospitalier psychiatrique et de sous administration de bien doivent être revues et corrigées car il y a des abus de magistrats, de médecins, de mandataires politique et d'autres intervenants. Certains administrateurs vendent les bien immobiliers de leurs dit protégés sans avoir l'aval de ces intéressés mais surtout pour avoir la commission lors de la vente du bien.

La loi prévoit que toutes personnes qui doivent se rendre à un tribunal ont droit à avoir un avocat pour les défendre. Quand ils n'ont pas les moyens de se payer les services d'un conseil, on leur en met un d'office. Le problème est que les commis d'office ne sont pas des plus réputés et sont mal payés ce qui entraîne que le défense n'est pas bien assumée. En belgique si on veut être bien aidé en justice, il faut faire appel à un bon avocat ce qui coûte cher et tout le monde ne le sait pas se le permettre. Ce qui est en contradiction de la loi fondamentale qui prévoit que tout homme est égale devant la loi. Dans ce cadre là, il faudrait obliger tous les avocats à prester des heures comme désigné d'office et ou pour toute aide juridique mais alors leur donner des avantages.

L'idée de mettre en place une juridiction pour contrôler la justice est bonne mais pas comme elle est organisée. Il ne faut pas ou plus accepter de voir siéger des magistrats et ou des avocats car ça apporte des conséquences qui peuvent être lourdes. Des magistrats et avocats ne vont pas agir contre d'autres praticiens de ces métiers ou eux mêmes. Il faut que les membres du conseil supérieur de la justice soient des membres de la population disposés à endosser cette responsabilité comme pour les dites CCAT et/ou être membre de jury populaire et bien d'autres mais il ne faut pas que le politique, les magistrats et avocats participent aux choix des candidats pour éviter des formes de dérapages par la suite des désignations.

On entend parler qu'il faut modifier les peines à attribuer. Mettre en place des peines dites incompressibles paraît une bonne idée mais appliquer ce système va engendrer des frais supplémentaires quant à l'entretien de certains détenus. Aller lire l'article la peine de mort. Dans le cadre des enfants disparus, les parents sont complices de certains criminels car bien avant l'affaire Julie et Mélissa, la presse a fait part de disparitions inquiétantes. Quand on est un ou des parents responsables, on prend ses responsabilités. Il faut admettre que les enfants aiment avoir une certaine liberté et que pour les parents tout le temps dire non ce n'est pas facile à en décider mais quand a affaire à certains qui courent la rue, il faut agir en conséquence!

Ce qui est inacceptable de la part de certains parents négligeants qu'ils font la morale à la population quant aux comportements à avoir et qu'ils mettent en cause l'organisation du pays tel que supprimer la gendarmerie ce qui entraîne la politisation de la police et des conséquences désastreuses. En plus on a attribué des responsabilités à ces gens négligeants tel que être directeur du centre pour enfants disparus etc... La justice n'a pas travaillé correctement car aucun de ces parents négligeants n'ont été condamnés malgré la forme de complicité dont ils font preuve.



01/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres